Questions clé 5 (ou 6) à poser avant d'acheter une Franchise

Si vous êtes sur le marché pour acheter une franchise, sortir et acheter un exemplaire de Entrepreneur ce mois magazine. Ils vient de publier la liste des meilleures Franchises pour 2010. En haut de la liste ? Métro, McDonald ' S et 7-Eleven.



Comme j'ai lu par le biais de cette excellente information, je suis venu à penser à ce qui est important lors de la cueillette d'une franchise ? J'ai pensé que c'est peut-être une bonne idée de balise sur certaines questions clés pour obtenir la clarté avant de s'aventurer hors et en investissant beaucoup de votre argent dans un concept de franchise. Ce n'est pas une liste exhaustive, mais une liste de questions clées. une liste de questions, que beaucoup de gens ont tendance à négliger. Vous devez faire beaucoup plus de recherches avant de signer sur la ligne pointillée.



1. Quelle est la reconnaissance du nom de la Franchise ?



Franchises fonctionnent bien, quand il y a reconnaissance grand nom parmi le marché cible. Tout le monde connaît Subway, McDonald ' S et de nombreux autres franchises. Cependant, avant d'acheter une franchise avec peu ou aucune reconnaissance de nom dans votre région ou votre marché, posez-vous la question suivante, quel travail de jambe prêt à faire pour construire votre entreprise, elle reste payez-vous redevances et les droits de franchise. Si une franchise a peu ou aucune reconnaissance de nom, il lance presque sera identique à lancer une nouvelle entreprise.



2. Quel est le taux de réussite des franchisés ?



Ne croyez juste que les nombres le franchiseur vous dira. Nombreux franchiseurs ont des façons de rendre le taux de réussite des franchisés mieux qu'il est réellement. N'oubliez pas, s'ils ne vous ne sont pas dire le taux de réussite moyen, ou essayent d'éviter la question, il est probable qu'ils ne sont pas prêts à dire toute l'image. Une franchise qui est bien établis et exécution ne devrait avoir aucune raison pour masquer ces données ou de gonfler artificiellement le nombre. Le taux de réussite de toute notion de franchise devrait être nettement supérieur à celle d'une start-up régulière. En fait, un franchiseur bien exécution devrait être fier du taux de réussite de leurs franchisés. Mais souvenez-vous toujours, que vous êtes toujours le propriétaire de la franchise, et c'est à vous de faire fonctionner. Le franchiseur peut et vous ne donnerons aucune garantie de votre réussite.



3. Quels sont ils vous faire à l'aide du marché votre entreprise ?



Comme un franchisé potentiel, il sera de votre responsabilité de commercialiser votre entreprise. Vous ne peut pas attendre le franchiseur de faire tout le marketing pour vous. Cependant, il y a certaines choses qu'on devrait attendre d'un franchiseur. Demandez à ce qu'ils font pour promouvoir le nom de la franchise dans votre marché cible ou de la zone. Si vous payez les frais de marketing dans le cadre des paiements en cours, demandez comment ces frais vous seront bénéfique. Si vous avez de dépenser 5 % de votre revenu sur les frais de commercialisation, il est pas logique, si aucun de cet argent servira à promouvoir le nom de la franchise dans votre territoire.



4. Quels exactement vous achetez ?



Avant de signer avec un franchiseur, faire des recherches et demandez-vous, ce qui en fait vous dépenser beaucoup d'argent pour acheter de la franchise. Vous obtiennent la reconnaissance de nom ? Vous obtiennent la propriété intellectuelle ? Vous obtiennent le soutien Marketing ? Sont vous obtenir de l'aide avec votre génération de plomb ? Le concept de la franchise suffisamment mature est donc vous n'avez pas d'innover sans cesse le produit ou le service sur votre propre ? Malheureusement, il existe des entreprises qui a décidé d'accorder une franchise leur concept trop tôt, et le système de franchise n'est pas arrivés à échéance. En conséquence, vous devrez effectuer des tâches beaucoup plus entrepreneuriales qu'avec franchise d'une autre, plus mature. Oui, vous obtiendrez dans au rez de chaussée de l'occasion d'affaires, mais vous aurez aussi faire un travail beaucoup plus de jambe.



5. Êtes-vous un bon ajustement ?



Si vous achetez une franchise de restauration rapide, vous allez être heureux avec l'industrie ? Pouvez-vous voir vous-même aidant dans l'entreprise comme vous ? Si vous achetez une société de service, sont que vous le « produit » la compagnie vend ? En d'autres termes, vous vendrez services fournis uniquement par vous-même ? Dans ce cas, sachez que vous vendez votre propre temps. C'est bien aussi longtemps que vous êtes au courant et contenu avec cela.



La question plus importante, que vous devez vous poser :



CAN YOU DO IT SUR VOTRE PROPRE ? Si votre réponse à cette question est Oui, ou peut-être, vous devez enquêter sur ce qu'il faudrait vous permettant de démarrer une entreprise similaire sur votre propre sans redevances et les droits de franchise. Si vous avez ce qu'il faut pour être entrepreneur bricolage, vous n'est peut-être pas heureux avec une franchise. N'oubliez pas, une Franchise mettra les contraintes sur vous en termes de ce que vous pouvez et ne peut pas faire. Si vous n'avez aucun problème avec qui, vous pourriez être un candidat de bonne franchise.