Une histoire de la Doppler foetale

À cette époque, nous voir toutes les formes de technologie rétrécit en unités plus petites. Fœtus radars sont un d'entre eux. Un fœtus Doppler est une étonnante nouvelle façon de communiquer avec un tout nouveau membre de votre famille. Même si ce bit de l'équipement a été autour depuis près d'un siècle, il est compact nature appels aux questions de l'esprit de comment il est venu à être en premier lieu.



Le mot « doppler » vient du physicien autrichien Christian Doppler, célèbre pour la découverte de l'effet Doppler en 1845. Ce phénomène mesure le changement dans les signaux sonar car ils sont envoyés à partir d'une source et rebondis de l'objet qu'ils visent. Dans ce cas particulier, le foetus Doppler émet des signaux sonar à fœtus la mère attendait, et lorsqu'ils sont rebondis de bébé, ils reflètent les pulsations de l'enfant.



L'effet susmentionné a été largement utilisé pendant et après la seconde guerre mondiale, lorsque sonars ont été inventées pour utilisation dans la guerre navale. Après la guerre, les mêmes concepts de l'échographie a commencé à être utilisé en médecine diagnostique. Dr Edward Hon utilisé cette technologie à inventer en 1960, la première main qui a eu lieu du foetus Doppler comme une méthode pour surveiller la pulsation du foetus. Cette méthode est le précurseur des technologies en usage aujourd'hui.



L'autre élément de ce mécanisme a été inventé beaucoup plus tôt en 1816 par médecin français Rene Théophile-Hyacinthe Laennec. Il est communément appelé le stéthoscope, et son implication dans le monde médical n'est pas seulement cruciale mais aussi universel.



Combinés, ces deux technologies vous aidera écouter pulsation du bébé qu'elle pousse dans l'utérus dès neuf semaines !



L'utilisation de radars du foetus de début de grossesse aide à détecter les irrégularités début en clin de œil du bébé et peut même contribuer à prévenir les complications de la grossesse par la suite. Ils sont également utilisés pour détecter et surveiller la pulsation au cours du travail et de la livraison. Médecins peuvent détecter même malformation et entre les sexes à l'aide d'un.



L'utilisation efficace de ces gadgets a conduit à grands progrès de cette technologie depuis les années 1980. Après cette période la montée de l'échographie 3D, par lequel les médecins de numériser des images et de voir le bébé comme si elle était en face d'eux. Dans les 90 du et au début des années 2000, 4-D technologie ont été qui permet aux médecins d'analyser le flux sanguin et mouvements du fœtus en temps réel. La même technologie s'est avéré tellement précieux dans les grossesses que maintenant de nouvelles recherches vise à développer la technologie de 5-D afin d'observer la croissance du foetus au niveau de la formation des tissus.